Éric Legrand

Éric prête sa voix depuis bien longtemps au doublage d'œuvres aujourd'hui cultes comme "Les Chevaliers du Zodiaque" (Saint Seiya), dans le rôle de Seiyar,
ou "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z", dans quoi il est notamment Végéta et Yamcha, mais aussi d'autres dessins animés tels que "Lady Oscar", dans quoi il a été André, "Les Samouraïs de l'éternel", "Albator 84",
ou encore "Bomber X" et tant d'autres ! Ajoutons qu'il prête aussi sa voix à des publicités, à des jeux vidéo tels que "Tales of Phantasia", "Star Wars", "Dragon Age origins", à un personnage de "SaturdayMan", et qu'il a participé à l'album "Ragen Blue" de Gérald Ory, un audio drama rendant un hommage appuyé aux comédiens de la génération Club Dorothée, à la force romanesque des Chevaliers du Zodiaque, et à la composition musicale de Seiji Yokoyama aujourd'hui disparu. Éric a également doublé bien des comédiens étrangers, comme Owen Wilson ou Michael Vartan (dans "Alias", en particulier).
Mais, car il n’est pas qu’une voix, ancien élève du Conservatoire d'Art Dramatique, il a aussi joué au théâtre, tourné pour la télévision, participé à des courts métrages... Il a même joué dans les NooB !

Comme il aime le rappeler, il n'y a pas plus de comédiens "de doublage" qu'il n'y a de boulangers "de baguette" ou "de croissants". Il y a des "comédiens" avant tout.
C'est leur jeu qui permet parfois de sublimer ce qui aurait pu être un gâchis, et qui permet en tout cas au personnage ou à l'acteur doublé de s'affranchir de la différence culturelle.

Nous vous donnons donc rendez-vous sur les 2 jours à Manga-Mania pour discuter en direct avec Éric Legrand !

En dédicaces les matins uniquement et en conférence où il répondra à vos questions